Trucs & Entretien

Attention: Les bûches de ramonage

Être bien informé, ca rapporte!

Pour maximiser l'entretien de votre cheminée, il serait conseillé de vous servir d'une bûche de ramonage vers la fin du mois de janvier. Il est à noter qu'il s'agît uniquement d'un complément à l'entretien annuel.

Prenez le temps de bien vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance. Cela vous évitera de nombreux embêtements.

Effectuer le ramonage de la cheminée durant la saison estivale favorise son bon nettoyage.

Si vous avez des problèmes d'oiseaux ou de petits rongeurs qui nidifient à l'intérieur de votre cheminée, un grillage peut être installé afin d'éviter les désagréments d'une cheminée bouchée.

Si votre cheminée de briques commence à se détériorer, installer un chapeau de cheminée stabilisera son état afin de prolonger sa durée de vie pour quelques années supplémentaires.

Il est également possible de calfeutrer les fissures de la tête de béton avec un silicone afin d'éviter que la maçonnerie se dégrade davantage.

entretien ramonage

Lors de périodes où le chauffage est peu actif, la paroie interne de votre cheminée devient condensée. Cela peut causer des odeurs désagréables; pour atténuer ces dîtes odeurs, il est recommandé d'allumer de petites attisées afin d'éliminer l'eau dans la cheminée.

Lorsque la période de chauffage est terminée, vous pouvez également régler ce problème définitivement. Il est possible d'insérer de la laine minérale dans un sac en plastique pour ensuite l'insérer dans le manchon du tuyau de raccordement.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com